Les vainqueurs de la Coupe du Monde 2014 au Brésil vont arborer sur leurs épaules un nouveau maillot pour l’Euro 2016, maillot dont les couleurs ne semblent pas faire l’unanimité.
Original pour certains, horrible pour d’autres
Contrairement aux habituels maillots de l’Equipe d’Allemagne, le dernier sorti de la firme Adidas, fournisseur officiel de la Mannschaft, rompt avec les traditionnelles couleurs inspirées du drapeau national, à savoir le noir, le rouge et l’or. En effet, de larges bandes noires et grises alternent sur le plastron et le dos, tandis que les épaules sont recouvertes par un tissu teinté « vert pastel ».
Cette couleur insolite, jugée par beaucoup impromptue pour un maillot de footballeur allemand, déclenche la ire de certains supporters. Bild, le très célèbre quotidien allemand, n’hésite pas à enfoncer le clou en évoquant le « plus moche maillot de l’histoire du football allemand ».
L’habit ne fait pas le moine
Le port ne ce nouveau maillot lors de l’Euro 2016 ne devrait pas décontenancer les champions du monde. En effet, dans le cadre des poules de qualification à l’Euro 2016, les Allemands, qui appartiennent au groupe D, sont en bonne place pour se qualifier.
Lors de la 6e journée des phases qualificatives, ils ont infligé un sévère 7 à 0 à l’équipe de Gibraltar. Toutefois, le prochain match va s’avérer décisif : le 4 septembre 2015, dans le cadre des Eliminatoires, la Mannschaft reçoit la Pologne qui compte un point d’avance et occupe la 1e place. A l’issue de cette rencontre, la tête du groupe est clairement en jeu !