Comment acheter ces billets pour l'Euro 2016.

Billets Euro 2016 : lancement du compte-à-rebours

Le mercredi 10 juin 2015, à un an jour pour jour du match d’ouverture au Stade de France de l’Euro 2016, le site de l’UEFA a ouvert ses portes, permettant la réservation des places , et ce jusqu’au 10 juillet 2015 inclus, la clôture intervenant à 20h16 très précisément.

Comment acquérir une place pour un match de l’Euro 2016 ?

1e solution :

En tout premier lieu, il faut vous rendre sur le site de réservation de l’UEFA, vous y inscrire pour disposer d’un compte et ainsi pouvoir participer au tirage au sort : en effet, vous allez pouvoir réserver jusqu’à 4 places maximum par événement sélectionné. Attention, pour l’instant, il ne s’agit que de mettre une option sur l’un des dix stades retenus, une date et une catégorie de place (liste des prix) : la phase qualificative n’ayant pas encore pris fin, impossible de savoir avant le tirage au sort des rencontres en décembre prochain le planning des matches de l’Euro 2016.

Une fois vos réservations enregistrées, il vous faudra faire preuve de patience. Un tirage au sort informatique et impartial (la date de pré-réservation entre le 10 juin et le 10 juillet 2015 n’a aucune incidence sur votre pourcentage de chance) en juillet sélectionnera les heureux gagnants : 1 million de billets seront ainsi distribués. Si c’est votre cas, vous aurez la possibilité – en cas d’impératifs ou si l’affiche ne vous convient pas – de les revendre à prix coûtant (et oui, pas de marché noir avec l’UEFA, ce n’est pas la FIFA) à d’autres supporters via un portail officiel et sécurisé en mars et avril 2016. Que vous conserviez vos places acquises par tirage au sort ou que vous les achetiez  au printemps 2016 par le biais de la bourse de revente, vous recevrez par courrier recommandé vos billets en mai 2106.

Une fois les précieux sésames en main, vous n’aurez plus qu’à compter les jours vous séparant de la rencontre tant attendue.

2e solution :

1 million de billets sont aussi réservés aux fédérations des équipes nationales sorties victorieuses des phases de poule. Pour les supporters des Bleus, qualifiés d’office, de 5 à 10 000 billets seront mis en vente par la Fédération Française de Football pour chaque match du premier tour. Petit avantage, les lieux et dates des rencontres de l’Equipe de France sont déjà communiqués :

  • 10 juin 2016, 21h au Stade de France (match d’ouverture)
  • 15 juin, 21h au Stade Vélodrome à Marseille
  • 19 juin, 21h au Stade Pierre-Mauroy à Lille

Pour espérer obtenir une place par ce canal, il vous faudra être mêmbre de la FFF, car votre numéro d’adhérent vous sera demandé lors de votre inscription en décembre 2015 et janvier 2016. Deux places par personne pourront être demandées et elles seront là encore attribuées par tirage au sort en février 2016.

Bonne chance à toutes et à tous !