2ème chance pour une place

800 000 billets pour l’Euro 2016 offerts à la vente

Les groupes de la phase finale de l’Euro 2016 étant désormais connus, depuis le tirage au sort effectué le samedi 12 décembre 2015, l’UEFA propose à la vente depuis lundi midi 800 000 nouveaux sésames destinés aux supporters des 24 pays qualifiés.

Nouveaux billets : la procédure

Comme lors de la précédente mise en vente datée du 10 mars 2015, l’obtention d’une place pour l’Euro 2016 ressemble à un véritable parcours du combattant. Toutefois, avantage non négligeable, le calendrier des matches étant désormais fixé, vous pouvez mettre toute votre opiniâtreté pour obtenir une place pour l’affiche de vos rêves et ce jusqu’au 18 janvier 2016.

La seule, mais pas des moindres, restriction imposée au quidam désireux d’acquérir un place pour un match des Bleus est d’être adhérent d’un Club des Supporters, car un code personnel adhérent est indispensable pour accéder sur le site officiel de l’Euro 2016 et tenter d’obtenir des billets pour les matches de poule, à savoir France-Roumanie au Stade de France lors du match d’ouverture le 10 juin 2016, puis France-Albanie au Stade Vélodrome et enfin France-Suisse à Lille. Des places pour les matches de la phase à élimination directe seront aussi mis à la vente.

Enfin, à l’issue d’un tirage au sort, ces derniers 800 000 billets seront attribués aux chanceux au mois de février, le 29 étant la date limite pour être informé.

Une bourse d’échange

Si vous êtes l’heureux détenteur d’une place pour le match Ukraine-Irlande du Nord, pas de panique. Dès le mois de mars 2016, un portail internet installé sur le site de l’UEFA permettra de vendre – et par la même d’acquérir – les places attribuées par tirage au sort lors de la phase de vente de l’été 2015, soit avant la fin des phases de qualification et le tirage des poules.

Destinée à éviter le marché noir, cette bourse d’échange permettra à des supporters de tous pays de pouvoir participer aux rencontres de leur équipe nationale et de garantir ainsi une folle ambiance dans les stades.